Les exposants

Retrouvez nous au stand n°30

Clos Centeilles

Vins
Minervois
Situé au pied de la Montagne Noire, le Clos Centeilles est au cœur de l’appellation « Minervois La Livinière », et le 1er des crus du Languedoc reconnu dès 1999.

Dès 1995, Patricia Boyer-Domergue se consacre à la réimplantation sur leur terroir d’origine d’anciens cépages oubliés tel l’Araignan Blanc, le Picpoul Noir et Gris, l’Œillade Noire ou le Riveyrenc Noir, Verdal, Blanc et Gris.

Sur 12 hectares de terrasses orientées plein Sud, 23 cépages se destinent aujourd’hui à la production d’une large gamme de 13 vins ayant chacun une personnalité bien spécifique. C’est dans un climat de production artisanale et une philosophe axée sur l’environnement que Patricia et sa fille Cécile élaborent des vins authentiques et surprenants. Grâce aux cépages d’un autre temps, elles préservent un patrimoine – gustatif, variétal et historique – en ramenant une identité des vins du Languedoc trop injustement disparue.

Une dernière particularité définie ces vins : une garde de plus de 25 ans. Ayant toujours cru en son terroir, Patricia a conservé tous ses vins de chaque millésime produit afin de prouver le potentiel de garde des vins du Languedoc. Ce fut un véritable pari que de garder tant de vins mais cette folie fut celle d’une visionnaire ! Voilà qu’aujourd’hui se trouvent dans leur cave toutes les cuvées depuis 1990 : plus de 200 références disponibles à la vente toute l’année et présentes sur la carte de chefs étoilés.
Vous aussi, pré-commandez les vieux millésimes de votre choix avant le salon. Réservation de millésimes précis par e-mail ou téléphone (04 68 91 52 18)